Blueboat #6: Le community manager en image

Après mon article sur le chargé de veille, restons sur ce thème et voyons ce qu’est (réellement ou pas) un community manager.

Mais qu’est-ce qu’un community manager ?

Le CM est, grosso modo, le chargé de communication sur internet. Il va devoir créer, gérer et animer une ou plusieurs communautés. Dans un premier temps il devra effectuer une veille sur ce qui se dit sur son client. Puis il devra modérer les commentaires des internautes et apporter des réponses aux questions. Son travail consiste parfois en de la gestion de crise. Il va être responsable de la gestion de l’image en ligne de l’entreprise. (pour plus d’info, voici la page wikipedia du community manager, sinon voici une petite sélection d’article qui peuvent être utile)

Mais tentons d’en savoir un peu plus sur ce “super-internaute” avec cette petite BD…

Le community manager en image

Tagué , ,

5 réflexions sur “Blueboat #6: Le community manager en image

  1. Rashel dit :

    Super description ! Ça me donne presque envie de le sortit en poster pour l’afficher dans mon bureau ! Est-ce que je peux ..?🙂

    • MymicmaK dit :

      Merci et j’apprécie le fait que vous demandiez mon autorisation pour réutiliser mon dessin =) Je vous autorise à imprimer ma BD pour un tirage unique et personnel. J’ai vu que vous avez une imprimerie et je ne veux pas que vous fassiez commerce de mon illustration (sauf si vous me versez un petit pourcentage😉 ) et puis si le coeur vous en dit, parlez de moi autour de vous =) Encore merci et Bonne journée

  2. Rashel dit :

    Merci pour votre réponse et surtout pour votre autorisation. Je suis consultante en communication et travaille avec un imprimeur externe pour mes clients. Je vous rassure, l’impression est destinée à être affichée sur le mur de mon bureau uniquement, et je laisserai évidement votre signature🙂 J’ai découvert votre travail il y a peu de temps et suis fan ! Je vous ferai volontiers un peu de pub au passage🙂

Laisser un commentaire

